• les Jus De Carotte

    RETOUR ACCUEIL

    Les Jus De Carotte. « Les magiciens du vélosport »

    Sur un conseil, je suis allé voir le site du JDC. (Une fois n'est pas coutume)

    À lire les résumés des courses, j'avais l'illusion de vivre une course de pros. Coups de chapeau au rédacteur... Hé les gars, ce ne sont que des courses de loisir... Ne l'oubliez pas !!

    Pour que la magie opère encore plus, il serait génial de ne pas occulter le nombre de participants et de joindre les classements, car gagner quand on est le ou les seuls participants, ça brise un peu l'enchantement. 


    Il y a aussi, m'a-t-on dit, un prestidigitateur qui transforme une licence 3ᵉ caté en GS.

    Il arrive même que dans certaines courses, les adversaires se volatilisent , ne laissant que les coureurs du JDC engagés.

    Vous allez voir que d'ici peu, ils réussiront à faire disparaitre La FSGT et l'UFOLEP 21.
    En ne laissant que des miettes aux autres, les courses n'auront plus d'intérêt, les gens se tourneront vers d'autres horizons. Dans le 71 ou le 01 par exemple.

    Au début des oranges, un véritable staff pro était en place. Avec briefing, débriefing et pendant la compétition adaptation de la tactique, comme à Genlis le 19/03/23 où six JDC étaient au départ sur huit participants..... Victoire de Jean-Luc Simonot de Semur......


    « De sources anonymes », avec un tel palmarès, l'argent amassé, un bus (Véhicule Jumbo-Visma clic) est à l'étude en vue d'un achat imminent, la couleur est déjà partiellement refaite. Avec staff médical, mécaniciens etc.....

    « Il est regrettable que les oreillettes ne soient pas autorisées, disait-on, dans un milieu proche !  »

    "Dernière minute" Malheureusement, il manque trois pots de peinture pour le bus, un plus petit devrait convenir clic.

     

    Faites le tri, il y a autant de bobards que dans certains comptes-rendus.

    La rédaction.

                                                                ********************************

         Le mercredi 12 février 2020 autour de 13 heures.
        Une tentative d'homicide volontaire avec un fourgon gris siglé au nom de chapat a eut lieu après le rond-point rue H. Jeanrenaud à Dole sur un cycliste en le serrant contre le trottoir. Il ne faut pas avoir tous ses neurones pour exécuter un tel acte avec un véhicule de sa société. Quand on est C.. on est C.. . Çà prouve s'il en était le courage et l'intelligence de cet abruti, ancien président et membre de ce club. 

      Vu dans quel état il se met aux arrivées des courses, son comportement est peut-être logique après tout, il est plus à plaindre qu'à blâmer !!!
    Je n'aimerais pas être dans sa tête.. J'ai trop peur du vide...Et surtout, il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux.... (Chateaubriand)

     

     

    Il ne faut pas te mettre dans cet état !
       Ce n'est qu'une course de loisir, au 7ème rang dans la hiérarchie des compétitions qui en compte 9 (voir tableau ci dessous)
       Le vainqueur a près de 20 ans de plus que toi, un peu de respect ne serait pas de trop, de même quand tu croises les gens en vélo il n'est pas nécessaire de les insulter, ils en pensent autant de toi, il faudrait revoir ton instruction civique..... président.!...
    .

    Le jura dolois cyclisme

     

    Quand on décède, on ne sait pas qu'on est mort. Les autres le constatent, incrédules.......  Quand on est con c'est pareil.
    Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certains n'ont pas pu devenir Con à ce point en une seule vie... (Audiard)
    La différence entre une pile et un con......?.  La pile a un côté positif.

     

      https://ekladata.com/fz9yEM72zsr5ks43zzDaxaqWUyA/Geluck.jpg   

    Le jura dolois cyclisme

    Le jura dolois cyclisme

     

    HIERARCHIE du CYCLISME en COMPETITION

     
     

    Pro

    Compétition route

    Compétition loisir (ref. FFC)

    Echelon

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    Catégorie FFC

     

    1

    2

    3

    P.open

    P.D1

    P.D2

    P.D3

    P.D4

    Caté UFOLEP

             

    1

    2

    3

    4

    Caté FSGT

           

    1

    2

    3

    4

    5

     

     Certains articles de presse prêtent plutôt à rire. Pink panthère, ou les grands objectifs de l’année qui étaient de s’inscrire dans 2 courses, comme le font tous les coureurs du monde entier chaque week-end, jours fériés et autres….) Ce n’est qu’un planning ou un calendrier. Pas un objectif

    Il aurait été plus judicieux d’avoir comme objectif, l’organisation de 4 ou 5 épreuves, comme en 2012. Ou de gagner une dizaine de courses Pass cyclisme. Vous savez ces courses plus faciles que les UFO ou FSGT (citation du président)

     

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Préambule: Idées reçues ou pas, sur les enfants uniques…
    Sont-ils imbus de leurs personnes ? Sont-ils habitués à ce qu’on cède à tous leurs caprices ? Pensant que tout leur est dû, tout leur est permis, quitte à mentir, dénigrer, diffamer, pour obtenir ce qu’ils désirent. Se sentant persécutés à la moindre contrariété, ils pleurnichent dans les jupes de leurs mères, ou ailleurs.. Assénant des contrevérités, de fausses certitudes, des mensonges, qui sont autant d’appels à la haine et à la violence, pour des gogos manipulé par ces égocentriques.

    Une majorité silencieuse qui n’est pas dupe de ses manœuvres. Relève par là même le niveau moral et intellectuel.

     

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39 Il en est qui polluent* le Commissariat de Police. En déposant des mains courantes complètements loufoques basées sur l’interprétation fantaisiste de mots et expressions, dont la signification est mal maîtrisée. Ou pour des motifs futiles et sans fondement.

    Ne croyez-vous pas, que les services de Polices ont d’autres choses à faire, que d’écouter vos jérémiades ???

    A titre indicatif, le 24 décembre 10h45, un agent de Police judiciaire féminin m’a téléphoné pour me signaler que chapat était passé…Je lui ai demandé de faire suivre les doléances à l'O.P.J., le Capitaine..., chef de la B.S.U. Qui est au courant du dossier et a un lien sur ce site…Sans autres conséquences.

    Par contre vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que vous êtes plusieurs agresseurs dans cette affaire. Arrêtez surtout de vous victimisez .Pour ma part je ne fais que répondre aux attaques.

    Le jour où je vais me décider à agir, ce sera auprès du Procureur de la République. Là, je demanderai aux Policiers de faire suivre le dossier.

    Tirez les conclusions que vous voulez, ou allez voir un conseil juridique. Car les conseils de chapat, sont comme la plupart de ce qu’il dit:.... De fausses interprétations personnelles. Il regarde plus souvent son intérêt que celui de la collectivité. (voir mail N°14 ci-dessous.)

    Il y a plusieurs personnes au club qui sont déjà au courant. Je les remercie pour leurs collaborations. Si d’autres veulent s’y joindre, vous avez mon mail…

     

    Les remerciements de chapat pour le mail du 20/12/2013 8:50: Ce petit mail pour vous dire que je ne répondrai pas au mail, car c’est juste un pollueur de boite mail* ! si vous souhaitez des explications sur ce qu’il dit, je suis à votre disposition par téléphone au ..........

    Je tiens à remercier Jérôme de m’avoir défendu (non je ne l’ai pas payé pour ça)*

    Question: *(Est-ce-que les autres l'auraient été?)

    Voici le mail de Jérôme GRUARDET (West Coiff), il n'a jamais été question de maillot rose. Si tel avait été le cas, j'aurais parlé de tenue, d'équipement vestimentaire, etc...:

    À toi le vieu con k G croisé k 2 fois et qui t permis de créer un blog sur Ma gueule,ma tenue professionnelle de vélo, Tu as pris mes foto sur mon site,tu t fais passer pour moi Tu fais question et réponse. Et bien toi ki garde tout. Moi g bien gardé la page k tu as fait sur moi.alors k je ne t ai rien demandé.Pour ki tu te prends Je t emmerde profond,vieu frustré du zboub! Viens fer du vélo avec moi en décembre comm en août et on en reparl La.méchanceté gratuite ,tu te la coll o.cul. Et laiss nous tranquille ,et moi d autant plus car je n t ai rien demandé

    Après toutes défécations..... Appuyez

    Voir la suite ici 

    Il y a eu six réponses au mail ci-dessous. Toutes sont hors sujet.

    Envoie de ce mail le 20/12/2013 8:50

    Il serait bien, de mieux connaître votre président. Pour que vous ne soyez pas surpris, le jour où vous serez pris pour cible.

    Effectivement, chapat a envoyé un mail au Président de mon nouveau club (très certainement pour me dénigrer) Donc je me permets de démontrer à quel point c'est quelqu'un de mauvaise foi.

    Vous pourrez voir ci dessous, dans le mail N° 05, qu’il est question du manque de discrétion de P. Mazoyer. J'étais loin de me douter qu’un mois plus tard il trahirait son propre club. Notez que dans le mail N°19 il était au bord de la rupture d’anévrisme tellement il voulait persuader les gens de ses mensonges.

    Il est au club pour assouvir ses envies personnelles, pas pour les autres….(Mail N°14)

    Prochainement: Le maillot

    "Prochainement, le maillot"de bain, nous venons de passer le solstice d’hiver, les beaux jours arrivent.

     
    N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 N°6 N°7 N°8 N°9 N°10 N°11 N°12 N°13

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39 Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39 Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

     

     

     

     

     

    N°14

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Tous les mails, sauf avis contraire sont échangés par le bureau.

    N°1 24/07 23 :15. Les prémices .>><< N°2 25/07 05 :49. Envoie du dossier MDS (6 doc)>><< N°3 26/07 08 :52. Commentaire MDS Richard : « Cela me semble très honnête »>><< N°4 26/07 17 :18 Chapat :« Je pense qu’il ne faut pas hésiter à se lancer »>><< N°5 28/07 09 :46 Chapat :« Je vous confirme que pour les assurances et les tarifs que l’on va pratiquer l’année prochaine… »>><< N°6 02/09 09 :45 Chapat veut déterminer le prix des licences.>><< N°703/09 11 :27 Réponse de M. Clerc. Nous ne sommes pas obligés de prendre l’apac.>><< N°8 03/09 12 :34 Sylvère :« C’est une bonne chose pour l’assurance »>><< N°9 05/09 07 :56 « Le dossier d’assurance est envoyé ce matin. »>><< N°10 05/09 08 :16 JPC a signé la demande* à la MDS hier, c’est parti. Même mail : Richard :« OK pour les renseignements » *(La demande de souscription n°900 que vous aviez tous vu dans le dossier envoyé le 25/07.) Faut-il encore l’avoir lu !!!!!>><< N°11 19/09 16 :04 Demande aux 2 secrétaires de rechercher la convention d’assurance pour de résilier l’APAC.>><< N°12 22/09 11 :44 Chapat qui signe « le bureau » Prend l’initiative de faire un sondage auprès des adhérents en "oubliant" la licence UFO avec l’assurance MDS.>><< N°13 22/09 16 :12 Willi entre en piste.N°14 23/09 21:16 Chapat envoie aux adhérents le mail mensonger ci-contre. En sortant tout un baratin sur ses préférences. Pourquoi un tel comportement ? Le poltron chapat, pour se défausser d’une bourde qu’il avait commise par vanité lors de la course de St Bernard le 02/09. Ou Il dévoile à P.Gavignet l’intention du club de prendre une autre assurance que l’APAC…. Il a eu peur de ne pas pouvoir courir avec une licence ufo, en ufo. Pourtant tout le bureau était au courant y compris lui. (mails de 3 à 8) Ce cerveau est tellement concentrée sur sa personne qu’il en oublierait ce qu’il écrit ? Ou reçoit ?. Vous remarquerez aussi son manque de savoir-vivre, de politesse et surtout de respect d’autrui Il se cite toujours en premier et n’hésite pas à dénigrer les gens pour obtenir ce qu’il veut. Même s’ils ont deux fois son âge. Autre fausse affirmation on ne pouvait pas courir en FSGT avec une licence FFC, il ne lit pas les réglements.. >><<

    N°19

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    N°15 24/09 11 :26 Explication aux adhérents.>><< N°16 24/09 12 :22 Explications de Richard Aux Adhérents. N°17 24/09 17 :17 Au bureau : Comparatif entre les 2 assurances.>><< N°18 24/09 19 :13 A tous : Williams demande des explications sur l’assurance. N°19 24/09 19 :35 Ci-contre : Demande qu’une rectification soit faite. Sa réponse : (il a fallu que je réduise l’image pour que tout tienne.) Le bureau a été pris pour des cons, sauf le président qui était le seul, d’après le dossier assurance de l’ufo à pouvoir choisir l’assurance RC du Club. PETITE QUESTION à chapat, Qu’elle est l’assurance du Club cette année ???? Pourquoi l’avoir reconduite ??? …..>><< N°20 25/09 14 :28 Réponse à Williams seul: L’un des deux avec Richard à avoir consulté les dossiers assurances.>><< N° 21 26/09 15 :40 A Williams seul. Voici ce qu’écrivait chapat.>><< 22 & 23 Encore des Mails.

    Conclusion : Quelle "franchise"! Quel "courage"! Ne prend connaissance d’aucun dossier et règlement. Mais jette l’opprobre sur l’autre quand il fait des conneries, et quand il reconnaît à demi-mot s’être trompé (mail 23 en bas) il n’en informe pas le président, parce que la secrétaire est blonde….(il a une adresse mail perso.) De raconter de belles histoires, d’écrire gros, ou d’employer des mots à contre-sens comme diffamation par exemple. Il y en a une dans les mails N°14 & 19. La crédibilité est éphémère, quand on galvaude ses principes.....

    En octobre 2012 malgré les malversations et l’assurance, il y avait 4300 euros en caisse et deux sponsors. Avec neuf cette année, une assurance performante et des courses où tous les records d’affluence furent battus. Il devrait y avoir largement assez pour acheter un véhicule et payer le déplacement de l’équipe "élite" sur le tour des grands ducs et la route de Saône et Loire, chapat ayant déjà contacté le président organisateur de l'épreuve....!.

    N°15 N°16 N°17 N°18 N°20 N°21 N°22 N°23

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

    Le Jura Dolois Cyclisme UFOLEP39

     

    Le paradoxe des dirigeants de ce club ce sont eux qui calomnient, menacent, insultent, dénigrent, médisent et ils se plaignent d’être diffamés...
    Dans l’émission "On n’est pas des pigeons" Les journalistes par deux fois en 6 mois, ont amenés des portefeuilles soit disant trouvés, contenant les coordonnés des personnes et 50 euros à de nombreux commissariats de police. Deux n’ont pas rendu les objets. Ce n’est pas très honnête tout ça ! En suivant les élucubrations des cerveaux du club, ce sont les flics qui devraient déposer plainte en diffamation. Autres incohérences d’un des dirigeants : Une adresse mail enregistrée chez orange(clic), est une adresse frauduleuse ! Et la meilleure, une usurpation d’identité (MDR) En galvaudant les termes de la langue française, en racontant des conneries tous azimuts, sans connaître les tenants et aboutissants d’une affaire et aussi, en prenant ses désirs pour des réalités, dans la droite ligne de ses prédécesseurs.

     

    Art 4 des statuts du club : L’Association est administrée par un Conseil de membres, élus pour 3 ans. En 6 ans, 10 fois les membres du bureau ont changés. Et ça continue...

    Historique :

    25/09/2010 création

    02/2011

    07/2011

    11/2011

    03/2012

    Pré : D. Grimaud                     Tré :  J-P. Contesse (1)             Sec : P. Pons

    Pré : D.Grimaud            Tré:J-M. Thevenin (2)        Sec : P. Pons

    Pré : D. Grimaud                   Tré : J-P. Nardin                  Sec : P.Pons (3)

    Pré : D. Grimaud (4)               Tré : J-P. Nardin                   Sec : P. Lehmann (5)

    Pré : S. Maignan (6)            Tré : J-P Nardin                      Sec : R. Milord

     

    05/2012

    10/2012

    29/11/2013

    02/12/2014

    02/12/2016

    Pré : J-P. Contesse              Tré : J-P Nardin (7)                 Sec : R. Milord

    Pré : J-P. Contesse(9)            Tré : R. Milord (8)                   Sec : Chapat

    Pré : Chapat                           Tré : P. Pons                        Sec :J-F Luya

    Pré : Chapat (10)                  Tr:P.Pons&A.GRIMAUD           Sec : O. Magnin & C. Békaert 

     Pré: Gilles Sire
    TréP. Pons&A. GRIMAUD    Sec: O.Magnin & C.Bekaert     

     

    (1) Viré! Voir plus bas. (2) A jeté l’éponge, comptes trop embrouillés. (3) Démissionne du Club après le vol de panneaux lors du tour de Franche Comté, la police sollicitant son épouse à la Mairie pour des renseignements sur un adhérant, auteur du larcin. Il rendra quelques jours plus tard le matériel. Ce même personnage avait dérobé après la course d’Amange, une banderole appartenant à l’UFOLEP, il l’a restitué un an et demi plus tard, au forum des associations. (Il ne se rappelait plus qu'il l'avait piqué.) (4&5) Démissionnent pour non sanction du Club contre le même adhérent, auteur du bris de douze verres* sur la table de la réunion interdépartementale UFOLEP à laquelle il n’était pas convié. (*Les verres étaient à lui.) A noter que les deux partent en oubliant de rembourser 145 euros au Club. Il est étonnant de constater que les deux Présidents successifs ont exactement la même personnalité intellectuelle et morale. (6) Président par intérim (7) Démissionne, a été accusé à tort auprès des membres du Club par C., d’avoir fait signer au Président début septembre, une demande d’assurance pour les licences*« Il n’était pas au courant.» Alors que tout le bureau avait reçu le dossier complet fin juillet. Non! La pauvre truffe avait peur de ne pas pouvoir participer aux courses UFOLEP avec sa licence UFOLEP, c’est dire le niveau de son intellect. Il n’y avait pas de quoi pisser partout. C’était juste un petit caprice d’enfant unique. (*l’assurance divisait le prix de la licence par deux. Partout en France des Club ont fait de même !)(8) Pour Richard, je suppose que la gestion de deux associations était difficile, quand on sait que le secrétaire ne faisait pas grand-chose. Mais sait-il faire quelque chose? A part dénigrer les gens pour obtenir ce qu'il veut......(9) Démission. (10) L'EGO a du en prendre un sacré coups. A vouloir s'accaparer de ce que font les autres...

     

     

    Décrété grande cause nationale 2013. 7% de la population française est touchée. Des solutions existent.

    Mais rien contre cette cause perdue.

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     

     
    • la calomnie : c’est à dire toute critique injustifiée dans le but de nuire à l’honneur ou à la réputation d’une personne. La dénonciation calomnieuse de faits qui sont de nature à entrainer des sanctions administratives, judiciaires ou disciplinaires est punie decinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. (Article 226-10 du code pénal)
    • les propos diffamatoires : c'est-à-dire « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». (Article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881)